1 rue de la vieille porte 57100 Thionville

Une avocate expérimentée en droit de la famille proche de sa clientèle
à Thionville (57)

Implanté à Thionville, à proximité de Metz, le cabinet de Maître BROCHE intervient régulièrement en droit de la famille depuis plus de 10 ans, notamment en matière de divorce et de séparation (garde alternée, pension alimentaire, etc).

Discrétion et professionnalisme sont au cœur de nos préoccupations pour vous assurer une défense de qualité, répondre à toutes vos questions et atteindre les objectifs.

À Thionville,
une professionnelle expérimentée en droit de la famille

Quelle que soit votre demande, le cabinet de Maître Broche vous guidera tout au long de la procédure pour vous conseiller au mieux sur les décisions à prendre.

Nous agissons sur les différents domaines du droit de la famille et des personnes :

  • Patrimoine (héritage, indivision...)
  • Filiation
  • Adoption
  • Divorce/séparation
  • Garde alternée
  • Changement de nom/prénom

JE SOUHAITE PRENDRE
RENDEZ-VOUS

RAPIDEMENT

Divorce à l’amiable ou contentieux

Vous habitez près de Metz ou de Thionville et souhaitez engager une procédure de divorce ? Vous pouvez opter pour une séparation à l’amiable par consentement mutuel. L’acte est contresigné par deux avocats et ne nécessite plus la présence d’un juge depuis la loi entrée en vigueur en janvier 2017.

Cette convention sera ensuite inscrite au rang des minutes du notaire.

Les époux doivent obligatoirement être accompagnés d’un avocat et être d’accord sur la séparation en elle-même mais également sur ses conséquences comme les modalités de garde ou la pension alimentaire.

En cas de désaccord, la saisine du juge aux affaires familiales est nécessaire pour fixer les mesures provisoires (pension, jouissance du domicile familial...).

Divorce à l’amiable ou contentieux, un cabinet à votre écoute près de Metz

Une avocate à votre écoute
à Thionville

Le droit de la famille concerne des domaines variés tels que le mariage, le divorce ou la séparation (concubinage, pacs), la filiation (recherche ou contestation de paternité), l’autorité parentale, les litiges concernant la pension alimentaire, la résidence et la garde des enfants, les changements de nom ou de prénom, les régimes matrimoniaux (changement de régime, liquidation après divorce), les successions, les tutelles.

Maître Christelle BROCHE vous assistera pour l’ensemble de vos démarches et litiges en droit de la famille, en privilégiant le dialogue et la concertation.

En matière de divorce, la représentation par un avocat est obligatoire devant le Juge Aux Affaires Familiales.

Maître Christelle BROCHE sera à votre écoute afin de vous conseiller la procédure de divorce la plus adaptée à votre situation.

 

Pour plus de détails sur notre cabinet spécialisé en droit de la famille, vous pouvez parcourir notre site.

Le cabinet de Maître BROCHE, installé à Thionville, non loin de Metz, intervient régulièrement en droit de la famille et des personnes (divorce, garde alternée...).