1 rue de la vieille porte 57100 Thionville

Les honoraires de Maître Broche
à Thionville (57)

Les honoraires sont librement fixés entre l’Avocat et son client et se doivent d’être transparents et prévisibles.

Maître Christelle BROCHE fixe ses honoraires dans le respect des règles déontologiques de sa profession en fonction : du temps consacré à votre affaire et de la nature et de la difficulté de votre dossier, ainsi que de votre situation personnelle.

La convention d'honoraires à Thionville

AdobeStock_132767237 (1)

Une convention d’honoraires est établie afin de fixer le mode de calcul et le montant des honoraires.

Maître Christelle BROCHE facture ses honoraires selon différentes modalités :

  • Prestation au forfait : Ce mode de rémunération est retenu pour des cas simples dans les lesquels les diligences sont déterminées et connues à l’avance.

 

  • Facturation au temps passé : les diligences sont facturées selon un taux horaire déterminé. Ce mode de rémunération est généralement appliqué aux procédures contentieuses pour lesquelles le nombre de diligences à accomplir est difficilement prévisible.

 

  • Honoraire de résultat : il est possible d’assortir l’honoraire au temps passé ou au forfait d’un honoraire de résultat correspondant à un pourcentage des gains procurés ou des économies réalisées grâce à l’intervention de l’avocat.

JE SOUHAITE PRENDRE
RENDEZ-VOUS

RAPIDEMENT

L’ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE

Certains contrats d’assurance (carte bancaire, habitation…) comprennent parfois une assurance de protection juridique permettant la prise en charge, totale ou partielle, des frais de procédure (comme les frais d’expertise) et en particulier des honoraires d’avocat.

Maître Christelle BROCHE vous recommande de vérifier auprès de votre assureur ou de votre banque si vous bénéficiez d’un tel contrat.

L’AIDE JURIDICTIONNELLE à Thionville

avocat en droit pénal pour la protection des victimes dans le secteur de Thionville

En fonction de vos ressources, vous pouvez être éligible à l’aide juridictionnelle.

Dans ce cas, l’État prend en charge tout ou partie des honoraires de votre Avocat.

Pour pouvoir bénéficier de l’aide juridictionnelle, il vous appartient de remplir un formulaire de demande et de le déposer au cabinet de Maître Christelle BROCHE, accompagné des pièces justificatives demandées par le Bureau d’Aide Juridictionnelle.

Pour télécharger le formulaire de demande d'aide juridictionnelle, cliquez sur le lien suivant : https://www.justice.fr/formulaires-télécharger

Vous serez ensuite informé par le Bureau d’Aide Juridictionnelle de la décision prise.

L’aide juridictionnelle peut être totale (dans ce cas, l’intégralité des honoraires de votre Avocat sont pris en charge par l’État) ou partielle.

En cas d’aide juridictionnelle partielle, Maître Christelle BROCHE établira une convention d’honoraires tenant compte du bénéfice de cette aide.

Votre spécialiste du droit pénal vous invite à parcourir son site afin de découvrir tous ses domaines de compétence.